C'est donc sous un ciel de plus en plus menaçant que nous avons pu faire cette délicieuse visite, les yeux grands ouverts et les sens en émoi, la chaleur décuplant les parfums. C'est un jardin aux allures de paradis secret que l'on serpente et où l'on se perd, les différentes textures de sols étant nos seuls repères (sable, pierre de taille mais aussi verre poli !).
L'orage a fini par arriver et nous nous sommes retrouvés à l'abri du garage de notre hôte. Découvrir un jardin c'est aussi découvrir son créateur. Je n'ai pas été déçue ; c'est un personnage comme on les aime, passionné et passionnant.
Lorsque j'ai évoqué avec lui la distinction reçu de jardin remarquable, il a esquissé une révérence et m'a humblement rappelé son discours lors de la distinction : " Je suis un metteur en scène qui travail avec des acteurs qui n'en font qu'à leur tête ! "
Quelques photos malgré le peu de lumière de cette fin d'après midi :
Bonne semaine !
très beau reportage d'un jardin que je ne connaissais pas, merci !!!
RépondreSupprimerC'est pour ça que j'aime autant les Rendez vous aux jardins, je découvre des jardins de la région dont je n'avais jamais entendu parlé ! Et celui ci est un petit bijou. ;)
Supprimer