mardi 2 janvier 2018

Seeds of Love 2018

C'est reparti pour un tour ! Après une année d'absence, je replonge pour 2018. Merci donc à Isabelle de continuer à faire vivre cette échange de graines qui égaye les jours gris de Janvier. Je vous souhaite avant tout le meilleur et plus encore pour cette nouvelle année.
2017 a été plus que bien rempli ici et le jardin a été un peu délaissé. C'est donc difficilement que j'ai réussi à récolter quelques graines par-ci pas là. A l'origine je voulais proposer uniquement des graines issues des semis réussis du SOL, une sorte de sélection 'hommage', huhu ! J'ai un peu triché et j'ai rajouté une chouchoute que j'avais déjà proposé, j'ai nommé la :

1-Clematis terniflora (attention de lui laisser suffisamment d'espace pour qu'elle s'exprime !)


Ensuite 4 vivaces issues des semis des années précédentes :

2-Aster 'Pink star'


3-Aster 'Combe Fishacre'


4-Potentilla 'Miss Wilmott'


5-Sysyrichium striatum



Bon SOL 2018 et à très vite !

Edit : Et voilà, la première phase du Seeds of Love se termine et une nouvelle se prépare, celle où les petits facteurs vont se demander ce qui peut bien se cacher derrière toutes ces petites enveloppes ! Sans plus attendre les veinards tirage au sort : 8 / 25 / 41 / 52 / 55 / 72 / 94 / 95 / 106 / 108 

69 commentaires:

  1. Bonjour Adena, Belle & douce année à toi. Je tente ma chance pour l'aster Pink star et la clematis ternifolia. J'ai le n.48 Bon sol et à bientôt peut être

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adena! Je suis le n°67, et je crois que je suis tombée sous le charme de ta chouchoute que j'imagine bien envahir un coin de mon jardin... Alors je tente ma chance pour la 1 et aussi pour ce si joli aster n°3. Excellent SOL et une merveilleuse année 2018 !

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful flowers do you have.

    I like the POTENTILLA
    I hope i made a chanche for these in mijn garden in the Netherlands

    Mine number 46. regards and have a beautiful day.

    Have a good sol 2018

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Adena, je te souhaite une heureuse année 2018. Parmi tes propositions j’aime 1-Clematis ternifolia , 4-Potentilla 'Miss Wilmott’, 5-Sysyrichium striatum, . Bonne chance et bon SOL, Evelyn n°64

    RépondreSupprimer
  5. Bon. Je suis le N°4 et je voudrais dans mon jardin : 1-Clematis ternifolia. Merci Adena et Bon SOL.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, je tente ma chance pour le clematis et les deux asters. Je suis le numero 6. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Adena! Je te souhaite une belle année 2018, personnelle et jardinière!Je suis porteuse du n° 17 et je tente ma chance pour ta jolie clematis ternifolia. Joyeux SOL et belle journée! Sylvie Frapier

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Adena et belle année
    Je suis le 55 et je tente ma chance pour la clématite et la potentille
    Merci et bon Sol

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Adena et belle année
    Je suis le 55 et je tente ma chance pour la clématite et la potentielle
    Merci et bon Sol

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Adena et meilleurs voeux 2018 ; je crois qu'on se retrouve chaque année pour le SOL ; j'ai le N° 45 et je tente ta clématite qui est magnifique ! Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Adena Bonne et heureuse année fleurie .J'ai eu le no 65 et vise la clématite Aster 'Pink star .D'avance merci et bon som

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Adena, je tente ma chance pour quelques graines de l'aster Combe fishacre + potentille miss wilmott. Merci. Beaucoup de plaisir au jardin et bon amusement au SOL! Sandrine (71)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Adena et Bonne Année!
    la Clematis Terniflora est magnifique et je vois qu'elle me tend les bras... donc je vais tenter ma chance pour gagner quelques graines, ainsi que le joli Aster Combe Fishacre. je suis le N° 33 Bon SOL
    Eva

    RépondreSupprimer
  14. buonasera sono il 105 partecipo per la clematis ,grazie , ti auguro un buon Sol 2018

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir :)
    J'aime beaucoup les numéros 1, 2 et 4 et avec mon 106, je tente ma chance ! Passe une très belle année 2018 pleine de fleurs et un bon SOL.

    RépondreSupprimer
  16. Hi Adena wish you all the best for 2018 ! i want to go for 4-Potentilla 'Miss Wilmott' (18) Have a good Sol Greetings Jolanda

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Adena, Je n'ai jamais essayé le semis de clématite, mais la tienne me parait si prolifique que je me laisserais bien tenter! Je te souhaite un très bon SOL, Nathalie n°25

    RépondreSupprimer
  18. meilleurs vœux Adena ! Je porte le n°59 et n'ayant jamais tenté le semis de clématite, je tente ma chance pour ta clematis ternifolia. bon sol !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Adena,mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je suis le n°96 et je tente ma chance pour la Potentille 'Miss Wilmott'. Bon SOL :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Adena et Bonne année ! Je tente ma chance avec le n°74 pour ton Aster 'Combe Fishacre'. Très bon Sol !

    RépondreSupprimer
  21. marie-Thérèse Desvignes5 janvier 2018 à 00:41

    Bonsoir Adena, dans cette superbe liste avec mon n°8 je tente ma chance par la pépite qu'est ton n°1 la clématite ta photo et celles d'Isabelle font vraiment envie. Belle année et bonne chance au SOL. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Adena, douce et belle année pour vous! je porte le nº 31 et je tente ma chance pour ce merveilleux clematis Aster 'Pink star' et Aster 'Combe Fishacre'. J'espère avoir la chance de les voir fleurir dans mon jardin. Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  23. Holala je suis vraiment en retard ! J'ai bien noté tous vos souhaits. Bonne journée les amis ! ;)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, meilleurs vœux. Je tente ma chance pour les n°1 et 3 avec le n°42. Bon sol.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Adena, ça fait plaisir de te retrouver ! Je me laisse tenter par ta chouchoute, que je verrais bien devenir ma chouchoute à moi aussi ^^ : la Clematis ternifolia... J'ai le n° 91. Je te souhaite un SOL plein de belles découvertes, et une année 2018 aussi trépidante, dans le bon sens du terme.
    Yo

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Adena!
    Meilleurs voeux pour cette année 2018! ta chouchoute est vraiment superbe sur cette photo! Pour mon premier sol je tenterai ma chance pour des graines d'aster Pink star. Je porte le numéro 3 ! A bientôt !  Véronique

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Adena, Avec mon n°49 je voudrais jouer pour Potentilla 'Miss Wilmott'. Bonne année et un plaisir de te retrouver.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Adena, et bien moi je vais choisir la clématite-chouchoute! Belle année fleurie! Bises, Claire n°80

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir et heureuse année , je tente ma chance pour le clematis . Je suis le numero 70. Merci et bon sol

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir
    Je joue pour obtenir un petit sachet de graines de la Clematis ternifolia et de la Potentilla 'Miss Wilmott. J'ai le n°125. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Adena,
    J'aimerais bien tenter le semis de ta jolie clématite ternifolia. j'ai le n° 108.
    Très belle année. Bises et bon sol

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Adena
    Je tente ma chance avec l'aster Combe Fishacre et la potentille Miss Wilmott
    J'ai le numéro 44. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Adena et tous mes voeux pour cette nouvelle année. J'ai le 38 et je joue pour le sysirinchium striatum. Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Adena, mon numéro 88 me portera-t-il chance pour quelques graines de clematite ? J'espère ! Bonne fin de weekend et bon sol 2018 !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, je suis le n°9 et je tente pour pour le potentilla merci et bon sol

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir
    j'aime bien Aster 'Combe Fishacre'
    j'ai le 11
    merci d'avance
    bon SOL

    RépondreSupprimer
  37. Hi please can i try for some -Aster 'Combe Fishacre'. Many thanks
    i am number 134

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Adena, j'ai le n°114 et je tente ma chance pour l'Aster 'Combe Fishacre'. Belle après-midi et bon SOL

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Adena et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je postule pour les numéros 1-2-5.
    Très bon Sol et à bientôt Gros bisous Corinne 127

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Adena, ici Maud le N°100, il semblerai nous soyons presque voisine. Je vais tenter ma chance pour ta Potentilla 'Miss Wilmott', j'adore son petit cœur foncé, on dirait un bonbon. je souhaite une bonne année et un joyeux SOL 2018.

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Adena, je suis sous le charme de ta belle clématite (j'en propose une aussi sur ma liste mais elle est loin d'avoir cette exubérance, n'hésite pas à aller y jeter un oeil) ainsi que ta belle potentille. Je porte le n° 117 et je te souhaite une belle année et un Sol magique. Elsa.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Adena, je suis sous le charme de ta belle clématite (j'en propose une aussi sur ma liste mais elle est loin d'avoir cette exubérance, n'hésite pas à aller y jeter un oeil) ainsi que ta belle potentille. Je porte le n° 117 et je te souhaite une belle année et un Sol magique. Elsa.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Adena, merci de m'avoir acceptée en amie sur Facebook et bonne année! je tente ma chance avec cette magnifique clématite n°1 et ce très bel aster n°3. J'ai le numéro 13, en espérant qu'il me porte chance pour ce premier sol :-)! Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Adena! Je viens à mon tour faire un tour sur ta liste. J'ai le n°95 et suis contente que tu nous rejoignes cette année. Ton jardin va ainsi accueillir de nouvelles petites merveilles. Je tente ma chance pour la potentille Miss Wilmott que j'avais au jardin il y a quelques années mais qui a malheureusement disparu. J'aimerais à nouveau l'introduire dans mes parterres. Profite à fond de ce SOL 2018! Amitiés Fabienne

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Adena, je tente ma chance pour la potentille. Merci et bonne soirée. Véronique n°131

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, je suis tentée par la clématite et la potentille. Merci et bon SOL à toi. Mon N°83 -

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Adena, je porte le N° 47 et tente ma chance pour : 1, 4 et 5 bon sol

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Adena, très bonne année 2018! Je porte le numéro 52 et je tente ma chance pour le 3. aster Combe Fishacre et 4. Potentilla Miss Wilmott’. Merci et bon SOL! Cécile

    RépondreSupprimer
  49. Véronique Harel14 janvier 2018 à 19:34

    Bonsoir Adena, je porte le n° 145 et je tente ma chance pour quelques graines de ta Clematis ternifolia. Bonne soirée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Adena. Je porte le numéro 36 Valérie Rodrigues. Je tente ma chance pour le 3- aster "combe fishacre" et le 5-sysirinchium striatum.je te souhaite une très belle journée. Mes meilleurs vœux pour 2018 et aussi un très bon SOL ��

    RépondreSupprimer
  51. J'ai beaucoup aimé mieux te connaître au travers de ton portrait. Je n'ai pas pu m'empêcher à mes voisins (6 mois par an) et amis canadiens qui ont réalisé un jardin en relation avec la philosophie (http://www.pause-au-jardin.com/article-le-jardin-du-moment-125207447.html). On voudrait tous avoir cette sublime Clematis ternifolia sur sa terrasse ! Je la tente et joue en même temps pour l'Aster 'Combe Fishacre'. J'ai le n°72. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Adena, je vais tenter ma chance avec la Clematis terniflora. Peut-on la faire grimper dans un arbre ? J'ai le numéro 146. Bon SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence, à mon avis sans problème mais il faudra l'aider à atteindre les premières branches. Sur les poteaux de mon arche j'ai tendu des fils car sinon ses lianes glissaient dessus.

      Supprimer
  53. Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de répondre individuellement mais je lis vos messages avec attention et note toutes vos requêtes !

    RépondreSupprimer
  54. juste le nom du ruisseau qui passe devant chez vous Merci

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Adena, j'ai le n° 137. Je tente ma chance pour la potentille et l'aster Pink Star. Je te souhaite un très bon sol. Carine

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir Adena, je porte le n° 47 et tente ma chance pour :1 et 4 bon sol

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Adena, je te souhaite une belle année 2018 fleurie ! J'ai le nr 51 et suis intéressée par la clematis ternifolia et l'aster combe fishacre !

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Adena, je viens sur ta belle liste, c'est encore plus facile après avoir lu ton très joli portrait. je vais tenter ma chance pour ton bel aster pink star le 2, qui ne drageonne pas ai-je lu. et le 5 sysyrichium que je ne connais pas du tout mais qui est très graphique. j'ai le num 41. Bonne journée, Caroline

    RépondreSupprimer
  59. bonjour Adena je vais tenter mon n° 102 pour la clematite et le sysyrichium. un très bon sol bisous fany

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour et très bonne année. Très belle liste! Je porte le 73 et je tente ma chance pour Clematis ternifolia et potentilla miss wilmott. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour et très bonne année!
    J’ai le numéro 147 et je tente ma chance pour les graines 1, 2, 3.
    Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Adéna
    Avec mon numéro 98, je tente ma chance pour ta belle potentille

    A bientôt sur le net

    Hélène

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir Adéna (joli prénom :-) ) Sous le N° 94 je tente 3-Aster 'Combe Fishacre' et 5-Sysyrichium striatum .
    Au plaisir
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Adena belle et douce année fleurie au jardin et ailleurs dans la vie je vais jouer avec mon numéro 121 pour l'aster Combe Fishacre. Je te remercie à l'avance bonne fin de soirée et bonne chance pour le tirage à bientôt benedicte

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir Adena, je suis trop contente de figurer sur ta liste de gagnants et de pouvoir tenter le semis de cette belle clématite! Un très grand merci!

    RépondreSupprimer
  66. marie-Thérèse Desvignes22 janvier 2018 à 01:05

    Bonsoir Adena très heureuse d'avoir gagné une de tes merveilles je vais m'appliquer pour réussir semis et culture. Mille mercis et grosses bises

    RépondreSupprimer
  67. oh yes! je suis hyper contente, vu le nombre de demandes cette année, j'ai de la chance sur ta liste. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour Adena, j'ai bien reçu tes graines, merci beaucoup ! Bon weekend Cécile 52

    RépondreSupprimer