lundi 11 avril 2016

Plantules du SOL 2016

Je crois savoir que beaucoup de jardiniers sont comme moi, ils adorent voir les petits semis grandir. Les premiers jours, lorsque je sème, il m'arrive de soulever les couvercles de mes serres plusieurs fois par heures ! On ne sait jamais, qu'une plantule pointerait le bout de ses feuilles. Cette année (jusqu'à ce stade), beaucoup de réussite. Pourtant je ne me suis pas compliqué la vie, tout le monde à la même enseigne : A la réception des enveloppes, un petit tour au frigo jusqu'à mi-mars puis semis en caissette couverte derrière la fenêtre et on attends. Je vous met en bas de l'article la liste des graines qui ont fonctionné comme ça même si ce n'est pas toujours ce qui est requis.

Des caissettes bien fournies.


Tomates, poivrons et melons semés fin Mars.
Centhrantus ruber White

Cynoglossum 'Pink shower'

Foret d'Ancolies.

Deux petits géraniums Splish splash

Lathyrus 'Alan Titchmarsh'

Phuopsis stylosa 'purpurea'

Potentilla nepalensis 'Miss Wilmott'

Salvia 'violette de Loire'

Scabieuse et Chasmanthium latifolium
 La liste des semis levés à ce jour :
Allium spaerocephalum
Allium tuberosum
Aster 'Pink star'
Campanula 'pritchard's variety'
Centranthus ruber 'alba '
Cynoglossum amabile pink shower
Daucus carota 'Dara'

Lathyrus 'alan titchmarsh'
Milium effusum 'aureum'
Monarda fistulosa
Nicotiana 'Kim's gold'
Phuopsis stylosa purpurea
Polemonium caeruleum 'azuro'
Polemonium caeruleum 'bambino blue'
Potentille 'Miss willmott '
Sisyrinchium striatum
Stipa tenuissima
Tanacetum parthenium 'aureum'
Tanacetum parthenium double
Verbascum Album

et en serre froide :
Chasmanthium latifolium

Eschscholtzia alba
Geranium splish splash
Hellebore 'Tutu' ? le semis est trop petit pour que je sois sûre
Scabiosa chile black
Scabiosa ivory

Je vous laisse sur ces belle promesses de plantules que j'essaye de bichonner au mieux.
A très vite
Adena



4 commentaires:

  1. Eh ben tu as de belles réussites, c'est super!!Ton jardin va avoir de bien jolies fleurs issues du SOL...c'est encore mieux!!Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les bichonne mais je dois encore faire attention aux premières journées de chaleurs car si la serre reste fermé au mauvais moment, c'est la catastrophe. J'en ai fais les frais l'année dernière, certaines plantules n'avaient pas résistées.

      Supprimer
  2. Quelle jolie réussite ! Je me retrouve bien évidemment dans celle qui va inspecter dix fois (au moins!) par jour les barquettes de semis ! Et quand on aperçoit quelque chose, la terre qui se soulève un peu, quel bonheur ! J'ai été ravie de te rencontrer à Saint-Jean même si ce fut trop court. Je peux enfin mettre un joli visage sur un joli prénom ! Bisous Adena!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la terre qui craque, un point vert à la surface du terreau, c'est l’excitation garantie ! J'ai été ravie aussi malgré le court instant et je me suis juré de me rattraper à la prochaine occasion. Le monde des jardiniers est tellement chaleureux ! Bisous Marie

      Supprimer