vendredi 4 septembre 2015

Club des cinq - semis réussis du SOL 2015 !

Bonne rentrée à tous !
Septembre arrive et les températures se font plus clémentes, les nuits bien fraîches mais toujours peu de pluie. L'été ici a été rude, la chaleur écrasante et le soleil brûlant ont fait beaucoup de dégâts au jardin. Heureusement la nature m'impressionne toujours et beaucoup de plantes que je pensais mortes faisaient en faite semblant.
Malgré cela l'été 2015 aura été celui de mes premières réussites du Seeds Of Love d' Isabelle. Sur son blog Marie-Claude propose de montrer nos plus belles réussites alors voilà, je me lance :

En numéro 1, les graines de melon 'Crane' d'Eddy. Non seulement grâce à lui nous nous sommes régalés tout l'été de tomates et de poivrons mais nous avons eu la chance de manger nos propres melons. Et bon surtout !



En 2, les Orlayas de Josiane car ce sont les premières graines qui ont fleuries.


En 3, l'Achillea 'Cerise Queen' de David. Deux petits plans s'épanouissent tranquillement près du potager.



En 4, les Linaria purpurea 'Canon went' de Josiane car elles fleurissent en ce moment même.


Et en 5 mais loin d'être les dernières, les graines de rosier 'queen of the musk' de Daniel qui ont non seulement germées mais ont surtout fleuries !!!


Quand je me suis lancée dans ce 1er SOL en Janvier, j'étais loin d'imaginer une telle aventure. Il y a aussi eu les Lavatera de Sofie que j'ai oublié de photographier et les Asters 'Combe fishacre' de Lætitia qui se préparent elles aussi à une première floraison dans les jours prochains. J'ai testé aussi pour la première fois des semis avec mes propres graines. J'ai donc pu multiplier ma Verbena bonariensis et mon Agastache foeniculum 'Golden Jubilee'. Super expérience !

Je vous laisses sur ces photos de récoltes riches en goût et en couleurs ;)




6 commentaires:

  1. C'est un résultat génial pour une première expérience!
    Rdv au prochain SOL...
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis ravie, j'avais tellement peur, en étant novice, de tout rater et de gâcher toutes ces graines. Et j'espère bien pouvoir participer au prochain SOL !!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Le Château de St Marcel de Félines organise sa 6ème édition de "Vieilles Pierres Jeunes Plantes". Vous êtes chaleureusement convié à notre Fête des Plantes, nous serions ravis de vous lire à ce propos.

    Vous trouverez un peu d'informations sur notre site :http://www.chateaudesaintmarceldefelines.fr/fr/vieilles-pierres-jeunes-plantes

    Sinon, n'hésitez pas à nous contacter au 04 77 63 54 98
    Belle journée,
    Cordialement,

    Doriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je ne connais pas St Marcel de Félines mais je serais ravie de découvrir cette fête. Je vais me renseigner et regarder si je suis disponible ce week-end là.
      Bonne journée également !

      Supprimer