vendredi 28 mars 2014

Beauté mystère...


Trouvé dans une friche végétale et planté dans le jardin en pensant qu'il s'agissait d'un érable puis, après avoir observé de petites fleurs blanches, pensé que ce devait être une petite viorne trilobé, je suis désormais perdue.
Je penche de nouveau pour un érable à feuille trilobé : Acer Tataricum ? car le mystérieux s'est paré de disamares.
Mais les feuilles sont tellement petites... Et le port si étrange...
En tout cas il semble se plaire ici, au soleil, et ses couleurs en fond un très joli point focal. Seul hic, ne sachant pas qui il est, il est difficile de composer autour, fera t'il 2 mètres ? 25 mètres ?
Le blog est un peu jeune pour demander de l'aide, mais qui sait, peut-être qu'en étant patiente, un voyageur du net égaré pourra m'éclaircir !

2 commentaires:

  1. Françoise de Marilles15 janvier 2018 à 10:31

    Bonjour, qu'est il devenu ce petit arbre ? est-il toujours là ? est-il identifié ? Je découvre ce blog qui me semble avoir un charme fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, ce petit arbre a bien grandi. Il s'agit d'un Acer Ginnala, une merveille. Il est un peu dans le passage alors je le taille en transparence. Je le prendrais en photo ce printemps !

      Supprimer